Responsabiliser pour transformer
500
collaborateurs
2
sites
136
techniques terrain
Carrier est un leader mondial des systèmes de climatisation, chauffage et traitement d’air. Sa filiale commerciale française compte environ 500 collaborateurs et s’organise principalement sur deux sites à Massy (91) et Montluel (01). Les équipes se composent de vendeurs, support de vente, techniciens de service et du back office. L’entreprise commercialise deux marques de produits à la suite de l’acquisition de l’entreprise Ciat en 2015, principalement en B2B. Gilles Donnat prend le poste de directeur général en avril 2024.
Ces dernières années, les équipes ont traversé de profondes transformations : la fusion de deux cultures et modes de fonctionnement, ainsi que la modernisation de l’organisation avec l’intégration de nouvelles solutions digitales. L’enjeu est aujourd’hui de renforcer l’unité de CARRIER France en harmonisant la culture, les processus et les outils, tout en tirant pleinement parti des opportunités offertes par le digital. Dans un contexte d’activité en pleine évolution, le besoin de recruter et de développer les compétences devient également un levier clé pour accompagner cette transformation.
• Redonner de la vision et du sens au changement
• Responsabiliser les collaborateurs en leur donnant du «pouvoir d’agir» sur l’avenir de l’entreprise
• Fédérer les équipe
• Appropriation des enjeux stratégiques
• Des idées concrètes pour optimiser et moderniser l’organisation
• Mise en lumière de la forte culture client
• Une réelle volonté de développer l’expertise des équipes
60.4%
Taux de participation
Collaborateurs qui se sont connectés à la plateforme pour lire, soutenir ou partager des idées.
54
Pépites
Ce sont des idées stratégiques qui peuvent être mises en place dans le cadre d’un projet à moyen ou long terme.
125
Quick Wins
Ce sont des idées qui peuvent être mises en œuvre et apporter de la valeur rapidement.
2462
Soutiens
Les collaborateurs soutiennent (« like ») les idées qu’ils apprécient particulièrement.